Votre mot de passe vous sera envoyé.

 L’ancien domaine skiable, géré par Jean-David Thomas a réussi sa reconversion en ouvrant ses portes à toutes les disciplines du VTT : piste 4x, descentes, pump trak (circuit d’initiation au BMX), zones de trial, dirt, parcours xco… Après avoir reçu en août dernier l’élite mondiale des sauteurs à l’occasion d’un « Fest Series » organisé par Nico Vink, Jean-David Thomas a été contacté pour accueillir sur le site de la Ferme Libert la dernière manche et finale du  « 4X Pro Tour » sur sa piste : « L’organisateur allemand m’ sollicité pour organiser le 5 septembre 2015 la 6e et dernière manche du « 4X Pro Tour » à Malmedy. Il est vrai que la piste ardennaise a déjà servi de cadre à plusieurs championnats de Belgique de cette discipline spécifique où quatre pilotes s’affrontent dans chaque run. En 2015, l’UCI n’organisera plus de Coupe du Monde 4x. Par contre, le championnat du monde sera maintenu et le « 4x Pro Tour » sera reconduit. »

Et notre interlocuteur d’ajouter : « Avant de rejoindre Malmedy, les meilleurs pilotes mondiaux auront disputé les manches de Winterberg (Allemagne) le 24 mai, de Fort William (Ecosse) le 6 juin, de Pamporovo (Bulgarie) le 20 juin, de Szczawno (Pologne) le 18 juillet et de Val du Sole (Italie) le 22 août. Afin de favoriser le spectacle et les dépassements, la piste ardennaise sera raccourcie d’une bonne centaine de mètres. »

Photos: JPL - Liège-sports.be

Photos: JPL – Liège-sports.be

Une descente au programme ?

Il est probable que le programme du week-end sera complété par une épreuve de descente. Il est vrai que la discipline connaît un succès sportif de plus en plus conséquent dans notre pays. Là aussi, Malmedy peut se flatter de mettre à la disponibilité des pilotes un outil de travail remarquable et modulable en fonction des difficultés recherchées.

A ce programme, Jean-David Thomas ajoutera avec la complicité de Nico Vink la seconde édition du « Loosefest Series ». La vidéo de l’événement malmédien, édition 2013, peut être visionnée : The Biggest Jumps from Loosefest – Pinkbike et Fest series. Documents réalisés avec le support d’un drome.