Votre mot de passe vous sera envoyé.

Autant dire que c’était mérité ! Thomas Nyssen, jeune canicrossman de Louveigné, est devenu, le week end passé, champion de Belgique de canicross longue distance.

Deux jours et donc deux parcours, parsemés de difficultés, et où il a fallu s’accrocher jusqu’aux derniers mètres de la course. Et le Louveignétois, accompagné de son chien Sinaï, s’en est très bien tiré car il est sorti vainqueur du championnat, dimanche, au terme des deux jours de compétition. « Nous étions gonflé à bloc, le couteau entre les dents pour aller chercher cette victoire qui nous tenait particulièrement à cœur. Dès le départ, j’ai su que nous ferions une bonne course. Sinaï n’a jamais relevé la tête, à fond jusqu’aux derniers mètres ! »
Notons également la troisième place de Jérôme Lafourte sur la distance courte de ce championnat de Belgique.

Cette belle victoire de Thomas est de bonne augure pour la suite et pourrait peut-être mener à un nouveau succès ce week-end mais aux championnats d’Europe cette fois. « Nous sommes gonflés à bloc pour ces championnats ! Les sensations ont été bonnes et le sont toujours. Nous partons donc sereins et nous ferons de notre mieux. On va se donner à 200 % ! » nous confie Thomas qui est déjà sur le lieu de la compétition, en Ecosse.

Un petit regret cependant, qui concerne Robin Leyon, son ami et partenaire d’entraînement : « Une petite pensée à Robin qui n’a pas pu prendre part au championnat belge à cause d’une blessure. » En effet, Robin Leyon s’est blessé au genou à l’entraînement et a reporté ses objectifs sur les championnats du monde, dans un mois au Canada.

Ne reste qu’à souhaiter bonne chance à Thomas et son fidèle compagnon Sinaï pour les championnats d’Europe qui, on l’espère, se solderont par une victoire ou du moins un podium !