Votre mot de passe vous sera envoyé.

La rencontre s’est soldée par un match nul, 3-3. Pierre-Yves Lemaître nous donne son avis sur ce résultat : « Même si nous ne sommes pas passés si loin de la victoire, ce sont des points gagnés. Tournai est toujours derrière, ils avaient plus besoin de gagner que nous. Nous restons confiants pour la suite, notre équipe est jeune et a encore une marge de progression intéressante. »

Tiège : Swartenbrouckx Gaetan A22, Junius Jonathan B0, Lemaître Pierre-Yves B0

Tournai : Indeherberg Julien A10, Hennaut Clément A20, Renard Julien B0

Dans le match d’ouverture, Jonathan Junius affrontait l’ex n°5 belge et liégeois Julien Indeherberg. Malgré une résistance honorable, notamment dans le deuxième set, « Jona » s’incline par trois manches à zéro (Tiège joue en bleu, Tournai en rouge).

Vient le tour du premier joueur tiégeois face au B0 adverse; défaite interdite sous peine de voir Tournai s’envoler à 0-2. Après sa victoire de justesse dans le premier set, Gaétan mit d’entrée la pression dans le deuxième. Et si Julien Renard ne baissa pas les bras par la suite, « Swart » s’adjugea la rencontre à la suite de quelques beaux échanges loin de la table.

La troisième rencontre Lemaître – Hennaut fut passionnante. « Avec le coach, Stéphane Piret, nous avions opté pour un jeu agressif afin de le bousculer ». Et c’est bien cela qui est arrivé, Pierre-Yves remporte le premier set.

« Je suis un peu déçu pour l’équipe de ne pas avoir remporté le deuxième set malgré mes deux ou trois occasions. Je suis néanmoins satisfait de ma prestation; à 2-0 pour moi, c’est un autre match. » Encore un mot de Pierre-Yves concernant les balles en plastique qui remplaceront les balles en celluloïd à tous les niveaux en septembre prochain : « Nous jouons depuis le début de saison avec les balles en plastique, je ne vois pas que cela modifie énormément le jeu. Reste le problème de la fragilité (10 balles cassées ce dimanche). Nous avons testé une marque allemande pour la suite et c’est celle que nous préférons. La prochaine génération de ces balles plastique sera surement plus résistante.»  

Mené 1-2, Tiège se rend bien compte que le prochain match entre les deux B0 est extrêmement important. Et même si Jonathan a rarement perdu contre Julien Renard, il a dû batailler ferme pour ramener le score à égalité. Voyez ici le dernier set de la partie !

Pas de surprise pour Pierre-Yves face à Julien Indeherberg, défaite 0-3. Le dernier match, Swartenbrouckx – Hennaut, allait donc être décisif. Les spectateurs en ont eu pour leur argent avec deux sets au-dessus de 13. Beau travail du coach, Stéphane Piret. En effet, alors que son joueur est malmené (6-8) dans la belle, il décide de prendre Time Out. Gaétan retourne à table et renverse la vapeur grâce à son excellent jeu de service, les joueurs peuvent exulter, le président peut respirer.

Vous voulez voir plus de joueurs liégeois et belges en action ? Abonnez-vous à la chaîne Youtube « TableTennis BelgiumTV» pour ne rien rater. Photo by André Jacques.

Junius Jonathan B0 0-3 Indeherberg Julien A10

Swartenbrouckx Gaetan A22 3-0 Renard Julien B0

Lemaître Pierre-Yves B0 2-3 Hennaut Clément A20

Junius Jonathan B0 3-2 Renard Julien B0

Lemaître Pierre-Yves B0 2-3 Indeherberg Julien A10

Swartenbrouckx Gaetan A22 3-2 Hennaut Clément A20