Votre mot de passe vous sera envoyé.
Née en 1970, atteinte d’une malformation congénitale, Virginie Delrez mène une vie « normale » jusqu’à l’âge de 18 ans. Etudes, sports, sorties. En 1989, elle est victime d’une erreur médicale provoquant une tétraplégie dont elle ne se relèvera  jamais. Depuis, elle vit en chaise roulante et a contracté une maladie orpheline dégénérative.

Le pire des handicaps dans tout ça, c’est la douleur. J’ai encore très fréquemment de gros problèmes de santé, des interventions chirurgicales très fréquentes et des fractures à répétitions. Mais je pratique un sport aussi mental que physique. Ce sport constitue un cheminement au plus profond de mon être. C’est un chemin vers un plus grand « moi « . C’est la voie de la sérénité. De plus, chaque partie du corps peut être sollicitée et la pratique adaptée à chaque morphologie. C’est le meilleur anti-dépresseur et anti-douleur que je connaisse …

Frank Duboisse en catégorie kata homme et elle en catégorie kata féminin ont eu l’honneur de représenter les couleurs de la Belgique à la 1ère édition des Championnats du Monde pour moins valides organisés conjointement à la 22e édition pour les valides du 5 au 9 novembre 2014 à Brême en Allemagne. Une expérience magique comme nous le confirme l’habitante de Fraiture.
« Nous y avons vu du karaté de très haut niveau dû au travail des athlètes, des entraîneurs, des coaches mais aussi à celui des arbitres. Je voudrais d’ailleurs profiter de cet article pour mentionner Shihan Ali Azizi, seul juge belge gradé au plus haut niveau mondial et dont je suis très fière d’être l’élève. »
Comme elle nous le confirme, elle revient d’une magnifique aventure, médaillée d’argent, vice-championne du monde du karaté et des étoiles pleins les yeux, des rencontres et du bonheur plein le cœur.
Virginie a énormément de monde à remercier: des Senseis, des coaches, des entraîneurs, des arbitres et les Fédérations. Tous aussi déterminés que leurs athlètes qui font faire au handi-karaté Belge un grand bond en avant et donne  enfin une chance de montrer au monde entier que bien que handicapés, elle et ses équipiers sont parfaitement intégrés dans un seul monde, celui du KARATE.
virginiekarate
De magnifiques projets sont en cours mais encore une fois, l’argent est le nerf de la guerre. Nous vous invitons donc à contacter Virginie si vous désirez lui venir en aide afin d’étoffer son palmarès à l’adresse :
virgialex@skynet.be
Un palmarès déjà bien rempli pour Virginie qui ne compte pas s’arrêter là.  Entre autre:

– Mérite sportif 2011 Tinlot  (Liège – Belgium).

– Mérite sportif 2012 Tinlot (Liège – Belgium).

– Stage tous styles kata kumité à Arlon: remise d’une ceinture noire d’honneur par Senseis : ALFREDO – ALI – PASCAL et LAETITIA en 2011.

– Mars 2011: stages kata avec Seiko Shihan Hirano 8e dan

– 3e au championnat international de handi-karaté kata Goju Ryu à l’Hirano Cup de Wakayama Japon 2012 et remise d’une ceinture rouge d’honneur par Seiko Shihan Hirano 8e Dan

– Stages kata kumité avec Shihan Nabi Ebrahimi (England) – 2012.

– Stage d’aïkido – 2012.

– Mars 2012: stages kata avec Seiko Shihan Hirano 8e dan

– International MEETING « MITTSUYA-KAI summit » kata- 2012 Hotton (Belgium) – Président et Chief  Master Seinosuke Mitsuysa 8e dan (Han-shi).

– Janvier 2013: 6e à l’Open kata de Dubaï

– Février 2013: Stage international de kobudo à Bxl avec Mê Nohara 9e Dan

– Février 2013: stage international kata avec Seiko Shihan Hirano 8e Dan

– International MEETING « MITTSUYA-KAI summit » kata- 2013 Hotton (Belgium) – Président et Chief Master Seinosuke MITSUYSA 8e dan (Han-shi). 

 – Juillet-Août 2013: stage de karaté kata Goju Ryu avec Maître Hirano 8e Dan, Shihan Ali Azizi 6e Dan, et Shihan Michael Kienast 6e Dan

– Octobre 2013: stage kata avec Shihan Kienast 6e Dan

– Février 2014: 2e au Championnat d’Europe de handi-karaté kata Goju Ryu en Holande

– Février 2014: stage Kata avec Seiko Shihan Hirano

– Mai 2014: 2e à l’interclub de Blegny catégorie kata

– Novembre 2014: vice-championne du monde, médaillée d’argent aux 22e Championnat du Monde 2014 de (handi) karaté tous styles organisés à Brême en Allemagne