Votre mot de passe vous sera envoyé.

La dernière édition des « Boucles de Spa » modernes remontaient à l’année 2004. Suite au déménagement des « Boucles Legend » en février à Bastogne, les passionn(é)s de rallye découvriront les 13 et 14 mars la première édition du « Spa Rally » organisé par la Société theutoise spécialisée dans l’organisation d’événements (deux et quatre roues), DG Sport de Christian Jupsin..

C’est donc un nouveau défi que se lance le Theutois, éminemment connu dans le monde de la moto avant de se tourner vers le quatre roues. Pour cette nouvelle épreuve, il s’est sans doute dit que le plus simple était d’associer les deux mots « Spa » et « Rally ».

Restait à monter une équipe capable d’assumer une organisation appelée à perpétuer la tradition du rallye en terre spadoise lancée par Alphone Delettre avant d’être reprise par ses fils Danny et Pierre. Ce dernier, peu satisfait du manque de soutien de la Ville, a décidé de transférer ses « Legend » en terre luxembourgeoise où il avoue avoir reçu le meilleur accueil…
8_full[1]

L’épreuve spadoise se déroulera les 13 et 14 mars et fera d’emblée son entrée dans le championnat de Belgique des rallyes (BRC) qui passera à 9 manches (Rally van Haspengouw, Spa Rally, TAC Rally, Rallye de Wallonie, Sezoensrally, Geko Ypres Rally, Omloop van Vaanderen, East Belgian Rally et Rallye du Condroz).

Au sein de l’équipe organisatrice, on retrouvera Robert Vandevorst, responsable du parcours et du timing. Si le parcours ne sera connu que le week-end précédent le rallye, on sait qu’un shakedown et une présentation des équipages figureront à l’affiche le jeudi. Le départ du « Spa Rally » sera donné le vendredi 13 mars à 16h pour trois spéciales à couvrir à deux reprises dans les régions de Spa, Theux, Malmedy et Stavelot. Les festivités sportives reprendront de (très) bonne heure le samedi (7h30 !) pour un total de 13 spéciales se déroulant à Spa, Theux, Ferrières, Comblain-au-Pont et Hamoir. Soit deux nouvelles boucles de cinq spéciales et un épilogue reprenant trois étapes du programme.
Si Barisart et La Clémentine doivent logiquement figurer au menu du « Spa Rally », de nouvelles étapes spéciales verront le jour pour cette grande première dans la Perle des Ardennes.