Votre mot de passe vous sera envoyé.

Après une légère blessure et un forfait en quart de finale au tournoi de Alken  où elle avait laissé le champ libre à ses adversaires,  Margaux Bovy revient en forme pour débuter une tournée en Amérique du sud. Elle s’envolera mardi pour la Colombie et participer à un tournoi ITF Junior de niveau 1.  Elle prendra ensuite la direction de l’Equateur, du Pérou pour terminer par la Bolivie.  Actuellement 266 ème joueuse mondiale juniores, la citoyenne de Comblain-au-Pont, ainée d’une famille de 4 enfants espère tirer son épingle du jeu:

Le but pour moi est de prendre de l’expérience et de ramener des points nécessaires pour une éventuelle participation au tournoi du grand Chelem junior.  L’année prochaine sera pour moi une année de transition puisque nous avons décidé avec mon coach, Jérémy Dedroog, de tenter l’aventure sur le circuit senior, je dois donc saisir ma chance.  

Contactée sur la route du retour d’un entrainement, Margaux est positive à l’approche de ce périple et la distance qui la sépare de sa famille s’éfface grâce à une complicité avec son coach.  Bien aidée par ses amies de classe, la jeune fille, étudiante au collège St Véronique à Liège , se remet à niveau entre deux séances d’entrainement.  Même à l’étrangé, Margaux peut compter sur une maman attentive pour tenir le cap. Voilà un point qui doit faire plaisir à Christian Modave, directeur du collège et passionné de sport.

Avec un retour planifié à la mi-février, Margaux, même si elle ne revient pas avec les lauriers, devrait aborder la suite de sa carrière avec une corde de plus à son arc (voir à sa raquette). Une chose est sûre, Margaux sera au rendez-vous!