Votre mot de passe vous sera envoyé.
Le spectacle équestre est un art, l’art de communiquer avec son animal. Nous avons remarqué que le spectacle attire de plus en plus de monde, que ce soit le nombre de participants au spectacle ou encore au nombre croissant de spectateurs.
Il existe plusieurs types de spectacle : celui dit de  » Haute école « , le sans mors, ou encore celui qui est basé sur les tours de cirques,…
La plupart des spectacles racontent une histoire, triste ou heureuse. On voit de plus en plus de troupes équestres naîtrent (comme en 1980 avec le cabaret équestre de Bartabas qui est encore connu et renommé au jour d’aujourd’hui.)
Mais revenons aux différents genres de spectacles ! Dans la démonstration de Haute école , nous trouverons en majeure partie du dressage, des figures strictes que le cheval doit faire en souplesse, une cabrade et pourquoi pas une cabriole ?
Le spectacle dit de cirque reprend toutes ces figures de Haute école mais également quelques petits tours qui en feront rire plus d’un !
Le spectacle en liberté, lui, va plutôt montrer la relation qu’une personne peut avoir avec son cheval. Ce spectacle peut se faire monter mais aussi à pied.
Le spectacle équestre est donc une discipline qui peut être très variée. Nous essayerons de vous la faire découvrir à l’avenir.