Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce dimanche 1er mars se déroulaient les championnats de Belgique de karaté organisés par la Fédération Belge de Karaté (FBK), seule Fédération reconnue par toutes les instances (ADEPS/BLOSO et COIB). Plus de 500 participants venus des quatre coins du Royaume avaient effectué le déplacement à Namur. Le Bushido Karate Team (Herve/Olne) était représenté par 13 compétiteurs.

Chez les seniors dames de -61 kg, Nathalie Konings, fidèle à elle-même, nous gratifiait de superbes combats. Eliminée en demi-finale par celle qui allait devenir la nouvelle championne de Belgique, Nathalie remportait sans discussion le combat pour la troisième place. Un parcours remarquable pour l’inusable Hervienne habituée des podiums nationaux et internationaux depuis plus de 20 ans! Elles s’entraîne et combat toujours avec cette détermination, cette volonté et cette fougue qui la caractérisent depuis toutes ces années. Un exemple pour ses partenaires d’entraînement.

Chez les cadets (14-15 ans), Eva Moureau se hissait sur la troisième marche du podium. Une belle confirmation de ses progrès. Cette saison, elle avait également pris la troisième place à la Coupe de Kayl au Luxembourg (en octobre 2014) et la deuxième place au Mémorial Marc Vannreybroeck le mois passé.

En juniors (16-17 ans), les représentantes herviennes se sont encore distinguées. Pour rappel…

Manon Hemroulle :
En combat, 3ième place à l’open de la République Tchèque (octobre 2014) en juniors (16-17 ans) et en espoir (18-20 ans), 1ère place à l’open de Belgique (novembre 2014) en juniors et 1ère place au Mémorial Van Reybroeck en juniors (février 2015)

En kata, 3ième place à la Coupe Michaël Million en janvier 2015 (Bettembourg-Luxembourg)

Fanny Lemaire, Mérite Sportif espoir de la ville de Herve
En combat, 1ère à la Coupe de l’Avenir en novembre 2014 (juniors et seniors), 2ième place au Mémorial Marc Van Reybroeck en juniors (février 2015) , 5ième place à la Coupe Michaël Million en janvier 2015 (Bettembourg-Luxembourg), championne francophone juniors et vice-championne seniors.


 

Aux championnats de Belgique, elles étaient inscrites en kata et en combat. Dualité de plus en plus rare chez les athlètes de la discipline.
Manon, grâce à sa détermination et son explosivité, s’est hissée jusqu’en finale kata où elle a «malheureusement» dû se contenter de l’argent, devenant vice-championne de Belgique kata catégorie juniors. En combat, elle était éliminée en demi-finale par le plus petit écart. Défaite due à un problème de distance. Elle remportait la petite finale face à la championne de Belgique kata. Une belle revanche pour Manon qui montait sur la troisième marche du podium .

Fanny  remportait la petite finale sur le score sans appel de 5-0 en kata. En combat, après un début prudent, elle prenait de plus en plus confiance au fil des tours. Malgré un début de finale difficile face à la Tournaisienne Cassandra Février ( 4-0 en moins de 60 secondes), Fanny marquait son premier point mais son adversaire replaçait immédiatement une attaque et l’écart restait inchangé (5-1). Nullement découragée, Fanny repartait de plus belle et accusait une technique de jambe comptabilisée. Le combat montait alors en intensité et la Hervienne plaçait une technique identique. Alors que le score était de 5-5 et qu’il restait 4 secondes avant la fin du combat, son adversaire tentait le tout pour le tout et se précipitait sur notre régionale qui la contrait. Les arbitres déclaraient Fanny championne de Belgique dames juniors, un an après avoir conquis le titre chez les cadettes.
Un beau bilan à la moitié de la saison pour le Bushido Karate Team. Il reste bien sûr de gros objectifs avant la fin de cette saison. A noter les 3 prochains déplacements importants à Puderbach et Coblence en Allemagne ainsi qu’à l’Open du Luxembourg.