Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce samedi , le Kin-Ball était à la fête en terre Aubeloise. Le club local a mis en place le « Kin-day ». Journée où ce sport en plein développement était mis à l’honneur.  Découverte, amusement, camaraderie et compétition étaient les maîtres mots de ce tournoi.

LE KIN-BALL C’EST QUOI ?

Le kin-ball est un sport collectif créé au Québec en 1986 par Mario Demers, professeur d’éducation physique. La fédération internationale de kin-ball recense 3,8 millions de pratiquants essentiellement situés au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Belgique, en France, en Suisse, au Danemark, en Espagne, en Allemagne et en Malaisie.

Les règles du jeu ont été élaborées de manière à mettre l’accent sur le respect des autres joueurs et des arbitres, l’esprit d’équipe et l’implication permanente de tous les joueurs:

  1. Une énorme balle de 1,22 m

    de diamètre qui focalise l’attention ;

  2. 3 équipes de 4 joueurs sur un terrain carré de 20 m de côté ;
  3. Un sport de coopération : toute l’équipe de 4 joueurs est sans cesse active, en attaque comme en défense;
  4. Les frappes de balle, l’aspect tactique et technique, les glissades lors des réceptions défensives, la rapidité d’exécution et la vitesse de réaction sont les maîtres mots…

Pour illustrer tout cela, des petites vidéos sont disponibles sur notre Facebook :

https://www.facebook.com/liegesports.be ( N’hésitez pas à nous suivre)

 

Les photos de la journée :

(les photos restent propriété de Liège-sports.be . Si vous désirez un original sans logo, merci de nous en faire la demande : info@liege-sports.be )

[justified_image_grid limit=0 flickr_user=126920714@N05 flickr_photoset=72157650999970085]