Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est ce vendredi soir qu’avait lieu la 11ème édition du jogging de l’IFEM à La Minerie. Un parcours de 9 kilomètres 700 attendait les participants de la course principale au départ du stade de football local. Un huit vallonné, partagé entre terre et bitume, à travers les villages de Thimister-Clermont et La Minerie. Florent Ptak s’était imposé l’an passé à 17 KM/H de moyenne et il a su une nouvelle confirmé sur ce parcours exigeant.

Il était 18h hier quand les premiers athlètes ont été lâchés pour une course de 1 km autour du stade Marcel Baguette. Vient ensuite le double départ où plus de 500 coureurs attendaient le starter (416 pour la grande distance et 119 pour l’autre ont été classés). Sur la petite distance, bon nombre de jeunes enfants accompagnés de leurs parents auront assuré le spectacle pour les nombreux spectateurs présents. Dans la grande course, on retrouvait quelques membre du XRUN Herve Running Team, mais aussi des « anciens » comme Fred Collignon et Daniel Denooz.

Une course qui a démarré sur les chapeaux de roues avec un premier kilomètre bouclé en 3min30 pour les premiers malgré un petit passage technique où il fallait être bien placé afin de ne pas rester bloqué dans l’entonnoir. Lors du premier passage devant le stade, Florent Ptak comptait déjà un hectomètre d’avance sur un petit groupe emmené par le local Clément Weber qui laissait apparaître les traces d’une épaule affaiblie. Plus loin, on retrouvait le duo Ruzziconi – Hogge. Mis à part quelques « switchs », les positions étaient prises pour les athlètes confirmés, les amateurs suivaient. Florent Ptak arrivait après un cavalier seul. Collignon se retournait une dernière fois à la sortie du Thier des Oies et assurait la seconde place. Gerrekens complète le podium. À noter la victoire de Françoise Muller en dames.

Après un décrassage avec ses partenaires, Ptak a répondu à nos questions. Revivez également le départ de la petite distance en vidéo. Prochaine manche ce mercredi pour le jogging de l’ascension à Henri-Chapelle.

Les classements :

Le classement : 4,2 km

Le classement : 9,7 km

Et le parcours pour ceux qui voudrait s’entraîner pour 2019 :

https://www.openrunner.com/r/3575121