Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce week-end le basket féminin nous proposait quelques belles affiches.

R1:

Prayon confirmait son statut de leader en s’imposant 60-50 contre Huy tandis que Blegny recevait Andenne et remportait la rencontre : 41-69.

Ce dimanche Herve accueillait Liege Panthers pour un match qui démarrait sur un rythme rapide. Les visiteuses dominaient le premier quart-temps: 13-17. Il fallait attendre la réaction des Herviennes et de Pierre Breuer qui terminaient la période avec un avantage de 7 points.
Une troisième période où David Peterman savait motiver ses troupes mais il fallait attendre la quatrième pour voir la rencontre livrer un beau spectacle. A 7 minutes du terme une faute non sifflée sur Julie Breuer et une contre attaque relançait les Panthers. Il reste alors 6 minutes :47-47. Les Liégeoises semblent à ce moment mieux gérer la pression se détachant légèrement. C’était sans compter sur l’expérience des Decorps, Rompen et consort. Breuer sera décisive à 19 secondes du coup de sifflet final malgré 2 lancés accordés à Justine Colson qui échoue.
Score final: 57-56.

Le coach Liegeois, David Petermans, revient sur la rencontre:

Nous avons bien débuté et nous nous sommes battus. Le but de notre équipe régionale est la formation et la prise d’expérience en vue de notre équipe première (D1): Mes filles sont encore jeunes , nous sommes en bonne voie, de plus je dois jongler avec un effectif variable . La semaine prochaine nous affronterons Prayon qui compte dans ses rangs des joueuses d’expérience, un bon match de basket nous attend.

.

La dernière équipe liégeoise de la série revenait de Braine avec le point de la défaite: 75-70