Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce samedi, les filles du R.U Bellaire accueillaient le BC Aubel pour un match de provincial 1. Même si les deux formations sont proches au classement, il était important pour les filles de Gregory Houge de renouer avec la victoire après une (grande) série de défaites.

Comme lors de la saison précédente, les Aubeloises ont mis du temps à trouver leurs marques dans la petite salle de Bellaire. Misent à mal par un presse local, il aura fallu attendre un temps-mort de Geoffrey Jennart pour que les vertes se mobilisent et recollent à la marque : 11-8.  Le second quart est brouillon pour les deux équipes.  Manque de précision dans le jeu et au shoot des 2 cotés résume cette période où seulement 10 points auront été inscrits. A noter que les vertes n’auront pas profité des 5 fautes adverses et donc forcé le lancer-franc et cela après seulement 2 minutes 50 secondes. Dommage…  17-12 au retour au vestiaire.

La reprise fut plus dynamique et nous assistions à un véritable bras de fer dans les raquettes. Jasmine Huyts (Bellaire) et Carole Nelissen inscrivaient chacune 8 points.  Aubel retrouvait du mordant et repassait même devant grâce à un 3 points « on the buzzer » de Sophie Raquet. 29-30. Malheureusement pour elles, les herbagères laissaient beaucoup trop d’opportunités de shoots au duo Desbeauve-Chevaux qui plantait 20 points (4 x 3 points) dans le dernier exercice.  Score final 50-38.